Inscrivez-vous sur notre liste de messagerie !
Notre sélection :
Jeûner les six jours du mois de chawwal est une preuve que le mois de ramadan a été bien accompli. En effet, le musulman ne se lasse pas de se dévouer pour Allah. Cet article est une adaptation d'une œuvre d'Ibn Rajab qu'allah lui fasse miséricorde.
Comment décrire la prière marquant la Fête?
Un peu de culture ne fait jamais de mal. Cet article répond entre autre à la question suivante : Comment nomme t-on cette fête en Afrique du Nord ou en Turquie?
Après avoir goûté à la douce saveur de la dévotion durant le ramadan, il ne convient pas au musulman une fois le mois terminé de ruiner ce plaisir en sombrant dans les péchés au goût amer. Il ne convient pas non plus dès le début du mois de chawwâl et de tous les mois à venir de donner au diable que l’on a dompté un mois durant, l’occasion de se réjouir. Il n’est pas du comportement du musulman scrupuleux de faire ses adieux aux bonnes actions après avoir terminé son mois de jeûne. Il doit surtout savoir que le Dieu auquel il se soumet durant ce mois et durant tous les autres mois est le Vivant qui ne meurt pas et le Qayyûm qui ne dort pas. Écoutez cette belle conférence qui fut donnée dans la belle mosquée de Cergy-Pontoise et méditez sur votre vie future...
Prenez vivement garde de défaire votre filage brin par brin après l’avoir solidement filé. N’avez-vous point vu la femme qui fila sa quenouille avec laquelle elle confectionna une tunique ou un habit, puis contemplant fièrement son œuvre se met soudainement à déchirer et à défaire brin par brin ce qu’elle a accompli sans aucune raison ! Que penseraient donc les gens d’elle ?!!
Pendant la Nuit du Destin le musulman est invité au recueillement, à l’invocation, à la prière, au repentir. Le Prophète (sur lui la paix) a précisé qu’il fallait la chercher dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan (21, 23, 25, 27 et 29). Notre frère Abu Anas explique les mérites de cette nuit. Qu'Allah accepte nos œuvres et fasse que l'on soit parmi les gens du paradis...
Pendant la Nuit du Destin le musulman est invité au recueillement, à l’invocation, à la prière, au repentir. Le Prophète (sur lui la paix) a précisé qu’il fallait la chercher dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan (21, 23, 25 27 et 29). Cet article explique les mérites de cette nuit. Qu’Allah accepte nos œuvres et fasse que l’on soit parmi les gens du paradis...
Nouveautés du site : ( Français )
Coran MP3
( Français )
2014-06-26
Le Coran complet psalmodié avec la traduction des sens des versets en langue pachtoune.
Coran MP3
( Français )
2014-06-26
Le Coran complet psalmodié par le récitateur Meschary Rached avec la traduction des sens des versets en langue indonésienne. Haute qualité.
Applications
( Français )
2014-06-21
Dans le souci de participer à l’éradication de l’ignorance et de faciliter l’acquisition de la science obligatoire, nous avons rassemblé dans ce livre concis le minimum nécessaire qu’il faut connaître de la science religieuse, et la traduction du sens des versets des trois dernières parties du noble Coran, car elles sont celles que l’on récite le plus souvent. Nous avons veillé à présenter notre travail de manière concise et à nous limiter aux hadiths authentiques du Prophète et aux avis les plus justes des savants de l’Islam. Ce livre, désormais célèbre, fut recommandé entre autres par Cheikh Abdoullah Ibn Jibrine (Qu’Allah lui fasse miséricorde) et par Cheikh Abdel-Karim Al-Khoudheyr (Qu’Allah le préserve). A lire !
Articles
( Français )
2014-05-29
Au fil du temps, Talhah Ibn ‘Ubaydillah mûrit et son sacrifice pour la cause d’Allah et de Son Prophète se fit de plus en plus intense. Son dévouement pour la religion et les siens grandit, tant et si bien que les Musulmans le surnommèrent « le martyr vivant » et que le Prophète le surnomma « Talhah le bon, Talhah le généreux et Talhah le magnifique ».
Articles
( Français )
2014-05-29
A peine le Messager se mit-il à appeler les gens à l’Islam que Sa'îd fut parmi les premiers à croire en Allah et au message de Son Prophète. Il mettra toute l’énergie et la fougue de sa jeunesse au service de l’Islam. Quand il se convertit, il n’avait que vingt ans à peine. Il assista avec le Messager d’Allah à toutes les guerres, excepté Badr. S’il fut absent ce jour-là, c’est parce qu’il était en mission pour le Prophète.
Articles
( Français )
2014-05-29
Né 28 ans avant l’Hégire, Az-Zubayr fut à l’âge de 15 ans, l’un des tous premiers à embrasser l’Islam à La Mecque. Sa conversion se fit par l’entremise d’Abû Bakr. Il sera torturé par son peuple qui n’avait pas accepté sa conversion à l’Islam. Son oncle le ligotait et le mettait à terre sur un tapis, puis il l’enfumait afin qu’il retourne à la mécréance. Cependant Az-Zubayr restait ferme et continuait à dire : « Jamais je ne retournerais a la mécréance ! ».
Articles
( Français )
2014-05-23
Il est l’un des huit premiers hommes à se convertir, l’un des dix promis au Paradis de leur vivant, l’un des six membres du conseil qui a statué pour la désignation du successeur de 'Umar, et l’un des rares à émettre des fatwas à Médine alors que le Messager d’Allah était encore vivant. 'Abdurrahmân se convertit avant que le noble Messager n’entrât à Dâr Al-Arqam , et ce, seulement deux jours après la conversion d’Abû Bakr le véridique. Il endura dans la cause d’Allah les mêmes supplices que ceux que les premiers musulmans subirent. Mais il patienta comme ils patientèrent, il resta ferme comme eux, et fut véridique comme ils le furent.
Go to the Top