Inscrivez-vous sur notre liste de messagerie !
Notre sélection :
Pèlerins de la Maison sacrée d’Allah ! Le thème de cette parole : « Les objectifs du pèlerinage » est un sujet sérieux au possible et d’une importance capitale. Chacun d’entre nous a besoin, alors qu’il s’apprête à accomplir le pèlerinage vers la Maison Sacrée d’Allah, qu’on lui rappelle ses buts grandioses afin qu’il effectue ses rites en concrétisant ses finalités et en accomplissant ses objectifs.
Le pèlerinage est l’un des piliers de l’Islam, c’est une obéissance d’envergure, une adoration éminente et l’un des plus grands moyens pour les croyants de se rapprocher d’Allah. Ses objectifs importants ainsi que ses sublimes finalités méritent que nous cherchions à nous en rappeler.
Cette brochure de mohamed Akhtar Chaudhry résume les rites du pèlerinage. Elle est tirée du livre de cheikh Al-Albany sur les rites du pèlerinage. Un mémo qui s’avère très utile lors de son voyage à La Mecque...
La compassion envers les animaux.
Jeûner les six jours du mois de chawwal est une preuve que le mois de ramadan a été bien accompli. En effet, le musulman ne se lasse pas de se dévouer pour Allah. Cet article est une adaptation d'une œuvre d'Ibn Rajab qu'allah lui fasse miséricorde.
Comment décrire la prière marquant la Fête?
Un peu de culture ne fait jamais de mal. Cet article répond entre autre à la question suivante : Comment nomme t-on cette fête en Afrique du Nord ou en Turquie?
Après avoir goûté à la douce saveur de la dévotion durant le ramadan, il ne convient pas au musulman une fois le mois terminé de ruiner ce plaisir en sombrant dans les péchés au goût amer. Il ne convient pas non plus dès le début du mois de chawwâl et de tous les mois à venir de donner au diable que l’on a dompté un mois durant, l’occasion de se réjouir. Il n’est pas du comportement du musulman scrupuleux de faire ses adieux aux bonnes actions après avoir terminé son mois de jeûne. Il doit surtout savoir que le Dieu auquel il se soumet durant ce mois et durant tous les autres mois est le Vivant qui ne meurt pas et le Qayyûm qui ne dort pas. Écoutez cette belle conférence qui fut donnée dans la belle mosquée de Cergy-Pontoise et méditez sur votre vie future...
Nouveautés du site : ( Français )
Vidéothèque
( Français )
2014-08-26
La compassion envers les animaux.
Livres
( Français )
2014-08-22
Cette nouvelle et dernière partie illustre l’avènement de l’empire ottoman puis son déclin. Elle décrit ensuite l’ère de la colonisation occidentale qui a affaibli considérablement le monde musulman. S’en suit une réflexion autour des mouvements réformateurs et des enjeux d’aujourd’hui.
Livres
( Français )
2014-08-16
Ce livre informe du danger - souvent caché - de la laïcité, dans un style simple et abordable. Un livre que le débutant peut comprendre et dans lequel le vétéran peut trouver une utilité. C’est un livre qui te présente ton ennemi dressé. Je propose que ce livre soit diffusé par milliers, dans les universités, les lycées et les fondations afin que chacun sache de quoi il en retourne : « C’est ainsi que Nous détaillons les versets, afin qu’apparaisse clairement le chemin des criminels »
Fatawas
( Français )
2014-08-12
Pourquoi Allah n’exauce -t- Il pas nos prières ?
Fatawas
( Français )
2014-08-12
Je prie pour avoir un bon mari, mais en vain
Livres
( Français )
2014-08-11
Voici la troisième partie d’un livre bénéfique écrit par le noble sheikh Abdelaziz As-Sadhan. Dans ce livre, l’auteur signale un bon nombre d’erreurs qui se sont répandues dans la communauté islamique et met la lumière sur la manière de les corriger. Ces erreurs concernent aussi bien la purification que la prière, les mosquées et la prière du vendredi. Cette troisième partie met en évidence certaines erreurs commises lors de la prière du vendredi
Livres
( Français )
2014-08-10
Dans ce livre, l’auteur a brillamment énuméré les moyens permettant d’être heureux, en y ajoutant de magnifiques enseignements qui méritent d’être médités. Il a débuté la rédaction de son ouvrage en montrant que le bonheur est le désir de tout un chacun. Puis il a mentionné les différentes conceptions que les gens se font du bonheur ainsi que les divers moyens par lesquels ils essayent d’y parvenir. Il a réfuté progressivement l’ensemble de leurs arguments pour guider le lecteur vers le véritable chemin du bonheur. Ensuite, il a cité un ensemble de causes facilitant l’accès au bonheur, qu’il a accompagnées de preuves extraites du Coran et de la Sunna, avec des exemples concrets tirés de la vie quotidienne, afin que cet écrit soit profitable – par la grâce d’Allah.
Go to the Top