Inscrivez-vous sur notre liste de messagerie !
Notre sélection :
Pendant la Nuit du Destin le musulman est invité au recueillement, à l’invocation, à la prière, au repentir. Le Prophète (sur lui la paix) a précisé qu’il fallait la chercher dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan (21, 23, 25, 27 et 29). Notre frère Abu Anas explique les mérites de cette nuit. Qu'Allah accepte nos œuvres et fasse que l'on soit parmi les gens du paradis...
Pendant la Nuit du Destin le musulman est invité au recueillement, à l’invocation, à la prière, au repentir. Le Prophète (sur lui la paix) a précisé qu’il fallait la chercher dans les nuits impaires de la dernière décade du mois de Ramadan (21, 23, 25 27 et 29). Cet article explique les mérites de cette nuit. Qu’Allah accepte nos œuvres et fasse que l’on soit parmi les gens du paradis...
Ô serviteurs d’Allah ! Nous vivons ces jours qui sont les derniers jours de ce noble mois ; serviteurs d’Allah ! Et nous savons tous que ce mois est une occasion qui ne peut être compensée et ne se répétera pas pour beaucoup de gens. Une occasion qui ne peut être compensée de se repentir à Allah et de revenir vers Allah et de s’appliquer à son obéissance et de regretter les manquements envers Allah ; une occasion qui ne peut être compensée de revenir et de se repentir à Allah de toute erreur et de tout péché.
L'auteur de ce livre, son excellence cheikh Al-Otheymine (qu'Allah lui accorde sa miséricorde), dit : A l’occasion du mois béni du ramadan, nous avons le plaisir de présenter les points suivants à nos frères et sœurs musulmans, en priant Allah le Très-Haut de rendre cette action sincèrement pour lui, conforme à sa législation et utile à ses créatures ; Il est certes le Bon et le Généreux suprême :
- Le premier chapitre : le statut religieux du jeûne.
- Le deuxième chapitre : les sagesses du jeûne et ses bénéfices.
- Le troisième chapitre : les règles du jeûne pour le voyageur et le malade.
- Le quatrième chapitre : ce qui invalide le jeûne (les annulatifs).
- Le cinquième chapitre : la prière de Tarawih (prière nocturne du ramadan).
- Le sixième chapitre : La zakat (l’aumône obligatoire) et ses bénéfices.
- Le septième chapitre : les bénéficiaires de la zakat.
- Le huitième chapitre : la zakat de fin de ramadan.
Quel est le mérite de l’animation (en prière) du Ramadan ?
J’ai déjà posé cette question et je voudrais recevoir une réponse utile. Car j’en ai déjà reçu une qui s’est avérée insatisfaisante. La question porte sur les tarawih… consistent-elles en 11 ou en 20 rak’a ? La Sunna l’a fixée à 11 rak’a et Cheikh al-Albani (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit dans Kitab al-qiyam qu’elles comptent 11 rak’a et certaines personnes préfèrent se rendre dans les mosquées où on les fixe à 11 ra’ka ,d’autres se rendent dans les mosquées ou les mêmes prières sont portées à 20 rak’a. La question est devenue très sensible ici aux USA puisque celui qui a opté pour 11 ra’ka reproche à l’autre d’avoir opté pour 20 et vice-versa. Ce qui crée des troubles… Même à la mosquée sacrée de La Mecque, l’on porte les prières à 20 rak’a.. ?
Pourquoi ne se conforme-t-on pas à la Sunna à la mosquée sacrée et à la mosquée de Médine ? Pourquoi portent-ils ces prières à 20 rak’a dans ces deux mosquées ?
Cette prière incombe-t-elle aux femmes ? Leur recommande-t-on de l’effectuer à la maison ou d’aller à la mosquée ?
Nouveautés du site : ( Français )
Coran MP3
( Français )
2014-06-26
Le Coran complet psalmodié avec la traduction des sens des versets en langue pachtoune.
Coran MP3
( Français )
2014-06-26
Le Coran complet psalmodié par le récitateur Meschary Rached avec la traduction des sens des versets en langue indonésienne. Haute qualité.
Applications
( Français )
2014-06-21
Dans le souci de participer à l’éradication de l’ignorance et de faciliter l’acquisition de la science obligatoire, nous avons rassemblé dans ce livre concis le minimum nécessaire qu’il faut connaître de la science religieuse, et la traduction du sens des versets des trois dernières parties du noble Coran, car elles sont celles que l’on récite le plus souvent. Nous avons veillé à présenter notre travail de manière concise et à nous limiter aux hadiths authentiques du Prophète et aux avis les plus justes des savants de l’Islam. Ce livre, désormais célèbre, fut recommandé entre autres par Cheikh Abdoullah Ibn Jibrine (Qu’Allah lui fasse miséricorde) et par Cheikh Abdel-Karim Al-Khoudheyr (Qu’Allah le préserve). A lire !
Articles
( Français )
2014-05-29
Au fil du temps, Talhah Ibn ‘Ubaydillah mûrit et son sacrifice pour la cause d’Allah et de Son Prophète se fit de plus en plus intense. Son dévouement pour la religion et les siens grandit, tant et si bien que les Musulmans le surnommèrent « le martyr vivant » et que le Prophète le surnomma « Talhah le bon, Talhah le généreux et Talhah le magnifique ».
Articles
( Français )
2014-05-29
A peine le Messager se mit-il à appeler les gens à l’Islam que Sa'îd fut parmi les premiers à croire en Allah et au message de Son Prophète. Il mettra toute l’énergie et la fougue de sa jeunesse au service de l’Islam. Quand il se convertit, il n’avait que vingt ans à peine. Il assista avec le Messager d’Allah à toutes les guerres, excepté Badr. S’il fut absent ce jour-là, c’est parce qu’il était en mission pour le Prophète.
Articles
( Français )
2014-05-29
Né 28 ans avant l’Hégire, Az-Zubayr fut à l’âge de 15 ans, l’un des tous premiers à embrasser l’Islam à La Mecque. Sa conversion se fit par l’entremise d’Abû Bakr. Il sera torturé par son peuple qui n’avait pas accepté sa conversion à l’Islam. Son oncle le ligotait et le mettait à terre sur un tapis, puis il l’enfumait afin qu’il retourne à la mécréance. Cependant Az-Zubayr restait ferme et continuait à dire : « Jamais je ne retournerais a la mécréance ! ».
Articles
( Français )
2014-05-23
Il est l’un des huit premiers hommes à se convertir, l’un des dix promis au Paradis de leur vivant, l’un des six membres du conseil qui a statué pour la désignation du successeur de 'Umar, et l’un des rares à émettre des fatwas à Médine alors que le Messager d’Allah était encore vivant. 'Abdurrahmân se convertit avant que le noble Messager n’entrât à Dâr Al-Arqam , et ce, seulement deux jours après la conversion d’Abû Bakr le véridique. Il endura dans la cause d’Allah les mêmes supplices que ceux que les premiers musulmans subirent. Mais il patienta comme ils patientèrent, il resta ferme comme eux, et fut véridique comme ils le furent.
Go to the Top